Lifestyle

Quelques nouvelles

4 juillet 2017

Mardi 4 juillet, 12h17. Je peux ENFIN reprendre mon blog en main. Comme je l’ai déjà expliqué un peu ici au cours des derniers articles, cette année a été un petit peu compliquée niveau boulot : ça a été l’année du mémoire, mais surtout du diplôme. Autant dire que je n’ai eu que très peu le temps de souffler, et encore moins de lire, de tourner ou de blogguer. Comme je faisais très peu de choses culturelles en dehors de mes cours, j’avais le sentiment de ne rien avoir à vous raconter, et j’ai préféré mettre le blog sur pause, le temps de retrouver l’envie. Mais ça y est, je suis diplômée, et j’ai plus que jamais la volonté de faire revivre le blog, que ce soit à travers mes chroniques littéraires ou des articles plus lifestyle. Prêts pour la reprise ? J’ai choisi de me remettre dans le bain en douceur avec un petit article « vie quotidienne » sans prétention, pour vous montrer un petit peu ce qui se passe en ce moment.

Sans titre-3IMG_3006Une fois n’est pas coutume, on commence avec des livres. Je ne crois pas l’avoir déjà dit ici, mais en plus d’avoir la fâcheuse tendance à lire plusieurs livres en même temps, je fonctionne souvent par « période » : à certains moments de ma vie, je vais avoir plus envie d’un genre littéraire que d’un autre. En ce moment, ce sont les classiques et les biographies. Je suis à un tournant où je dois faire des choix importants, et comme il s’agit d’une période assez stressante, je crois que j’ai envie de me plonger dans la vie d’autres personnes, à d’autres siècles. De plus, je lis très peu de classiques, à mon grand regret, notamment parce que ce sont souvent des livres qui demandent une grande disponibilité intellectuelle que je n’ai pas toujours à cause de mes études. Je voudrais donc profiter de l’été pour en sortir quatre de ma PàL : Aurélien (Aragon), Mansfield Park (Austen), Jane Eyre (Brontë) et le tome 1 de Autant en emporte le vent (Mitchell). Quand à ma biographie du moment, j’ai choisi celle de Gene Kelly (je suis une grande fan de comédies musicales) de Alain Masson. Sont également sur ma liste celle sur Marie Stuart et celle sur Marie-Antoinette de Zweig, et je vais essayer de me procurer l’autobiographie d’Agatha Christie (sobrement intitulée Une autobiographie) qui est tout de même assez mastoc (en somme, parfaite pour cet été !).

Mes livres en cours sont donc Jane Eyre, Les Chroniques de WildWood (Meloy) et la biographie de Gene Kelly. Je pioche en fonction de mes envies du moment, mais je dois avouer que je suis plutôt accro à Jane Eyre pour le moment.Vous avez des classiques ou des biographies à me conseiller ? Vous avez lu certains des livres de ma liste ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire :)

IMG_2934 IMG_3045IMG_3055 IMG_3080Vient ensuite la catégorie « divers/achats ». J’ai fêté en photos l’anniversaire de la saga Harry Potter, qui m’a quand même suivie une bonne partie de mon enfance. Je me souviens des lectures du tome 3 à la lampe de poche dans le dortoir d’une colonie de vacances parce que je n’arrivais pas à dormir. C’était l’époque où je pouvais dévorer des pavés en quelques jours. Je peine à retrouver une tel engouement pour une lecture. Sinon j’ai trouvé une super chouette coque de téléphone chez Pull and Bear (mon copain est jaloux, je le comprends, elle est tellement cool… non ? Ahem.) et j’ai totalement craqué sur la nouvelle collection papeterie de Sostrene Grenes (je veux dire, y’a quand même des ours et des alligators qui font du VÉLO quoi). Bref, j’avais besoin de nouveaux carnets ;)

IMG_3078 IMG_3084Sans titre-42IMG_3062IMG_3076 IMG_3061 IMG_3059Je vais finir cette note de blog sur un instant un peu niais, mais j’ai passé un super week end avec mon copain, et j’ai pu prendre plein de jolies photos de nous deux, ce que je peux faire assez rarement. Les premières photos ont été prises sur le rooftop des Galeries Lafayette, si jamais. On a une super chouette vue de Paris, ce qui rend assez bien sur les photos !

Voilà pour cet article, c’est court mais ça m’a permis de me remettre dans le bain. Je vous prépare un autre article sur mes dernières lectures/derniers achats, ainsi qu’un article sur une plateforme de films en streaming légale et enfin un article sur le French Read-a-thon dès que ma PàL sera prête. OH, et : la chaîne reprendra bientôt du service… Stay tuned ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Michaël 4 juillet 2017 at 10 11 22 07277

    Coucou Louise ! C’est fort sympa de te retrouver sur le blog et bientôt sur la chaîne ! Un petit bouquin autobiographique à te recommander : Testament of youth de Vera Brittain, le biopic est également particulièrement marquant et réussi !

    • Reply Louise 5 juillet 2017 at 10 09 22 07077

      Hello Michaël ! Merci beaucoup pour ton retour et ton conseil, ça me touche :) Je note préciseuement le livre, ça a l’air chouette, j’aime bien cette période historique/ce genre d’ambiance aussi !

  • Reply Candice 5 juillet 2017 at 10 09 22 07157

    Yeeeeees you’re back! :-)
    Cette biographie de Marie-Antoinette est l’une de mes biographies préférée du mooooonde entier! Tellement bien écrite….
    Tes photos sont vraiment super belles :-)

    • Reply Louise 5 juillet 2017 at 10 09 22 07297

      Ouiiiii je suis tellement contente d’être revenue !
      Décidément j’en entends que du bien de cette bio, je vais peut être me pencher dessus après Jane Eyre… et Merci pour le compliment tu es adorable et ça me ait d’autant plus plaisir que je suis une grande fan de ton IG que je trouve magnifique !

    • Reply Louise 5 juillet 2017 at 10 09 22 07337

      Ooooh et je viens de voir que tu as changé le design de ton blog, j’adore la bannière !

  • Reply Lilia Vernalia 5 juillet 2017 at 10 09 22 07167

    Ah, Jane Eyre… J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi : lu il y a environ dix ans et pourtant toujours présent dans un coin de ma tête…!

    • Reply Louise 5 juillet 2017 at 10 09 22 07367

      Merci pour ton commentaire ! C’est bien parti en tout cas, j’avance plutôt vite :)

    Leave a Reply