Lifestyle

Au fil des semaines #2

8 juillet 2015

deauv

Hello par ici ! J’ai un peu honte, j’ai dis dans l’article précédent que je reprenais mon blog en main et ça fait deux semaines que vous n’avez plus de nouvelles ;) La raison est toute simple, bien qu’un peu idiote : je suis partie en vacances sans l’avoir réellement prévu et je n’ai pas eu le temps de faire des articles en avance pour vous les publier pendant mon absence. Me voici donc de retour avec l’édition #2 de « Au fil des semaines » ; je vais englober la semaine du 22 et celle du 29.

1. J’ai été invitée un week end à Deauville (CF la photo !) par une amie et sa mère et c’était super chouette ! On est allées à la plage, on a mangé des glaces trop bonnes et on a fantasmé sur les petites villas en bord de mer ;) J’ai aussi gouté les bulots et les langoustines pour la première fois, miam !

2. J’ai vu Les contes de la Princesse Kaguya, l’avant dernier Ghibli que j’avais raté au cinéma il y a un an… J’ai adoré, il est beau et d’une poésie folle, mais il est peut être un peu trop long. J’ai aussi re(re)vu Les Nouveaux Héros, ce film est une vraie merveille.

3. J’ai craqué sur ça en soldes parce que la vie est trop courte pour ne pas avoir un top hamburger.

4. Deux clips coups de coeur, dont je trouve la réalisation (cadrage, montage, image, etc.) magnifique et qui m’ont touchés :
– « Still » de Daughter
– « Sacrilege » de Yeah Yeah Yeahs (Lily Cole <3)

5. Je suis dans ma période Jacques Demy et Roman Polanski en ce moment. J’ai revu récemment Les demoiselles de Rochefort pour le premier et Le bal des vampires pour le second, et j’aimerais voir toute leur filmographie.

6. En vacances aux environs de Perpignan je suis enfin allée visiter le magasin de papeterie de ma cousine ! Il est adorable et rempli de jolies choses :) Il se situe 1, rue Pasteur. Je vous laisse son site internet.

7. Niveau livres : j’ai terminé Outlander, que j’ai adoré, même si j’ai trouvé la fin un peu longue. J’ai également lu trois bandes dessinés : Le roi des scarabées, le tome 1 de Zombillénium (Gretchen) et le tome 1 de Freaks’Squeele (Étrange Université). J’ai particulièrement adoré ce dernier, je vous en parlerai ici.

8. Pour la semaine prochaine je participe au French Read A Thon (édition de l’été) organisé par Rondoudou is happy pour la seconde fois de l’année (j’avais raté la précédent édition à cause de mon travail et je compte bien me rattraper). Le principe ? Se faire une PAL de 7 livres à partir de 7 thèmes imposés à lire en une semaine. Le challenge est gagné quand vous avez lu 4 livres. Ma PAL est en cours de constitution, la vidéo et l’article arrivent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Crotte de nez 8 juillet 2015 at 10 11 22 07157

    C’est chouettos de te retrouver par ici. Et je comprends tout à fait l’achat de ce top ! On ne vit qu’une fois autant que ce soit avec des burgers.

  • Reply Manue 11 juillet 2015 at 10 02 22 07117

    C’est jolie Deauville, j’y suis allé l’année dernière et j’avais beaucoup aimé.
    Le t-shirt est cool, t’as eu raison de craquer !
    7 livres en une semaine, la vache ! Même 4 ça me parait tellement énorme pour moi lectrice très lente haha.

  • Leave a Reply