Lifestyle

Des nouvelles !

22 juin 2015

IMG_0382 copie

Behold, behold, c’est enfin les vacances pour moi et j’en profite pour reprendre sérieusement en main mon blog. Il me tient à coeur et ça m’a un peu rendue triste de le voir abandonné totalement pendant quelques mois à cause de mes examens de fin d’année. Écrire, ça m’avait manqué aussi. Autrement que pour les cours j’entends. Je suis ravie de revenir par ici pour vous partager mes coups de cœurs, mes découvertes, mes lectures, etc. Avec le recul, je me dis que c’est une bonne chose aussi, cet abandon provisoire : j’ai pu réfléchir à la direction que je voulais donner au blog, à comment l’améliorer, varier les contenus, etc.

Je vais donc reprendre globalement le graphisme et la mise en page du blog, j’aimerais lui donner un petit coup de pep’s. Je le trouve un peu froid dans son état actuel. N’hésitez pas à me faire des suggestions ! Au niveau de la ligne directrice, elle reste la même : c’est un blog culturel, donc il y aura du cinéma, des séries, des livres, de la musique, des expos, etc. La nouveauté, c’est que j’ai ouvert une chaîne Youtube – Schausette – il y a quelques mois (en février pour être exacte) qui parle principalement de livres et parfois un peu de séries. Donc je vais aussi partager le contenu de cette chaîne ici. Je pensais également reprendre mes chroniques de livres.

Voilà pour cette rapide mise au point. J’en profite pour inaugurer un nouveau type d’article : pour m’obliger à poster un peu plus régulièrement, j’essaierais de faire un récapitulatif de ma semaine le dimanche ou le lundi. Ça pourra être par exemple des films que j’ai vu, un article qui m’a plu, un truc un peu fou qui m’est arrivé, etc. Je commence avec la semaine du 15 juin !

1. Le 9 juin, mon blog a eu un an ! JOYEUX ANNIVERSAIRE PETIT BLOG ! J’espère sincèrement pouvoir continuer à t’alimenter régulièrement et à te chouchouter pour que tu prennes toujours plus d’ampleur. J’en profite pour vous remercier d’être là, je sais que malgré mes absences répétées, certaines personnes continuent de venir me lire régulièrement. Cœur cœur sur vous !

2. Le 17 juin, je me suis fait tatouer pour la première fois. Je dois dire que j’étais très très stressée (mes amies peuvent témoigner…) mais tout s’est très bien passé ! Le salon où je suis allé est sublime (Chez Mémé – 28 rue Pétion 75011 Paris), je vous le conseille : tout est décoré comme chez ta grand-mère (mais si, tu sais ces chaises en formica et ces poupées en porcelaines flippantes), c’est super cosy (il y a un tapi en faux mouton tout doux tout doux tout douuuux) et tu dois enlever tes chaussures en entrant. Ah et éventuellement, les tatoueurs du salon sont adorables et beaucoup trop doués. Je me suis fait tatouer par Armelle Stb et pour les curieux mon tatouage ressemble à ceci. Courez la voir, elle est parfaite. Voilà voilà.

3. J’ai vu (ENFIN OMG ÇA FAISAIT GENRE UN AN QUE J’ATTENDAIS QU’IL SORTE) Vice Versa, le dernier Pixar. J’y suis allée toute sautillante et j’en suis ressortie un peu déçue. Ça reste un très bon Pixar, mais deux/trois petites choses m’ont gênées. Je vous en parle très vite par ici !

4. Je suis retombée récemment sur le sublime blog de Charlotte Abramov, qui a mon âge et que je suis depuis bien deux ou trois ans. C’est une jeune photographe ouffissime qui travaille beaucoup sur les femmes en général, et souvent sur le corps féminin. Je vous laisse son tumblr et je vous encourage à y jeter un coup d’oeil, j’adore son travail :)

5. Niveau séries, j’ai terminé la saison 1 de Orphan Black (merci-pas merci Netflix qui lance automatiquement les vidéos…), j’en étais à l’épisode 5 ou 6 (sur 10) et je n’avais jamais pu la finir à cause de mon boulot. C’est chose faite et cette série rejoint directement mes de cœur 2015. Je vais me ruer sur la saison 2 (et il me semble que la 3 est en cours de diffusion… ?). Tatiana Maslany se hausse dans le top de mes actrices favorites, elle est juste dingue, son jeu est absolument parfait (et elle est ultra canon mais bon, chut). // J’ai donc terminé Game Of Thrones lundi dernier (comme 99% de la population). J’ai trouvé cette saison globalement assez molle, comme la saison 4, avec les trois derniers épisodes beaucoup plus rythmés et agréables à regarder. Mes relations avec plusieurs personnages ont changé : j’en ai détesté certains que j’aimais bien, et inversement. Je n’en dirais pas plus au risque de spoiler un peu ;) // J’ai également repris Once upon a time. C’est toujours aussi agréable à regarder, j’étais tellement contente de retrouver les personnages que j’ai pardonné aux scénaristes les grosses bourdes scénaristiques. // Je continue également My Little Pony : Friendship is Magic, qui sort chez nous au rythme d’un épisode tous les samedi (saison 5).

6. J’ai acheté Into The Woods dès qu’il est sorti, j’avais eu un gros coup de coeur pour ce film au cinéma et je voulais le revoir : il rejoint Maléfique dans ma vidéothèque, coin « Disney pas animés » ;) J’avais vu la comédie musicale l’année dernière au Théâtre du Châtelet et j’avais a-do-ré, et pour moi le Disney est une bonne adaptation. Je vous le conseille si vous ne l’avez pas vu. Après, ça reste une comédie musicale : on aime ou pas… Pour ma part, je chante à tu-tête les chansons qui sont sur mon Ipod ;) J’ai également pré-commandé Les Nouveaux Héros, qui sort officiellement le 24 juin en dvd ! J’ai vraiment hâte !!

7. Mes lectures en cours :
– La vie des elfes (Barbery). Pour l’instant, ça me plait plutôt bien. Muriel Barbéry a une écriture très visuelle et « sensible » dans le sens où on sent les odeurs qu’elle décrit, etc.
– Le tome 1 de Outlander, qui sera parmi mes coups de coeur 2015.

8. Cette semaine j’ai décidé de reprendre mon Etsy en main : je vais recommander des tote bag pour vous, et je vais dessiner dessiner dessiner pour pouvoir faire des jolis tirages, etc.

9. J’ai réorganisé mes étagères et j’ai fais du tri en virant une vingtaine de livres. Je me sens un peu plus légère, sauf que j’en ai racheté 3 dans la foulée, donc bon… J’ai également tout répertorié : les livres de mes étagères + ma PAL. J’ai donc 162 livres sur ma PAL, sans compter mes Ebooks (j’en ai englobé certains, les plus récents, mais je dois en avoir une vingtaine en tout). Au boulot, donc ! J’ai fais tout ça sous Livraddict, et je tiens à préciser au passage que je suis fan de leur nouveau design que vous pouvez voir ici.

10. J’ai totalement craqué sur les nouvelles Vans « Princesses Disney » (je suis si faible…) mais comme d’hab je n’ai pas été assez rapide et elles sont Out Of Stock partout :( Mais j’avais réussi à avoir mes vans « Chats » à force de patience donc j’espère qu’ils les remettront en stock (de préférence quand j’aurais de l’argent…).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Aurélien 26 juin 2015 at 10 07 22 06476

    Hey ! ^^
    Des vans princesse Disney ? C’est original ! ^^ Ne te sous estime pas, dans la société d’aujourd’hui, il est très facile de craquer pour quelque chose… =( C’est pour ça que nous sommes vite dans le rouge question argent de poche ! X°)
    Outlander est une saga qui me tente bien, et je préfère lire les livres avant de découvrir la série pour comprendre pleinement le déroulement de celle-ci ! ^^
    Sinon j’ai reçu Kafka sur le rivage que tu avais présenté comme étant ton livre préféré ! ^^ Maintenant je peux dire une chose: Merci Louise ! ^^ Je vais enfin pouvoir le lire ! ^^

  • Reply Manue 4 juillet 2015 at 10 05 22 07187

    Joyeux anniversaire à ton blog :)
    J’ai tellement hâte d’aller voir Vice Versa mais j’entends beaucoup de monde dire qu’ils ont été déçu du coup ça ne me rassures pas trop, je dois dire que j’en attends quand même pas mal.
    Orphan Black c’est vraiment top, j’avais aussi beaucoup la saison 1 mais j’ai été déçue par la saison 2 donc j’espère que la saison 3 (terminé à l’heure où je te parle) va me plaire autant que la première.
    Le nouveau Livraddict est cool oué :3 Plus de 162 livres ça va t’es laaarge :D
    Dis donc ça en fait des choses pour une semaine ! Mais je trouve ça cool comme genre d’articles (même si on est le 4 juillet et que t’en a même pas refait, bouuuh!)
    Des bisous :*

  • Reply Crotte de nez 10 juillet 2015 at 10 05 22 07427

    Yoho Capitaine ! Je suis allée sur ta chaine Youtube, je suis contente de découvrir une nouvelle Booktubeuse ;)

  • Leave a Reply