BD

Chronique dessinée – Le prince et la couturière

26 juin 2018

Aujourd’hui, je voulais tester une forme un peu particulière de chronique que je n’ai jamais expérimenté sur le blog : je vais vous parler d’un livre… en dessins ! Je pense que ce format un peu hybride va me permettre de mieux véhiculer certaines émotions que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. C’est un exercice intéressant pour moi car j’essaye de m’entraîner au dessin un peu tous les jours et c’est l’occasion d’avoir un sujet de base sur lequel mettre des images. En tout cas, j’ai hâte d’avoir vos retours, et si cela vous plait, je recommencerai sans doute ! Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Aelynah 27 juin 2018 at 10 06 22 06176

    Super sympa cette façon de chroniquer. J’attends de voir pour un roman mais ça donne envie. Merci et bonne journée.

  • Reply Nituti 27 juin 2018 at 10 03 22 06496

    ♥o♥ Cette chronique est belle à voir, donne envie de dévorer cette BD et surtout… Bravo pour le travail que tu as fourni dessus !

  • Reply Malex 28 juin 2018 at 10 04 22 06066

    Trop choute cette chronique ! J’espère que tu auras l’occasion de continuer ce format parce que c’est très joli *_*

    J’ai également beaucoup aimé cette BD, les personnages sont adorables, l’évolution de leur relation est top et l’histoire est super prenante. Cela dit, ayant déjà adoré IRL, je ne suis pas particulièrement surprise :) J’ai hâte de voir ce que Jen Wang sortira ensuite !

    Au niveau du dessin j’ai trouvé ça très chouette mais il y a un point qui m’a perturbée : l’impression que le trait a été « élargi ». Je pense, en me basant sur mon exemplaire de IRL, que le format VO est plus petit ; du coup le format français donne l’impression d’être un zoom et perd un chouilla en délicatesse. Mais ça reste très beau quand même !

  • Leave a Reply