Non classé

Les cartes personnalisables Popcarte + Concours ♡

8 avril 2018

Hello par ici ! Après une petite pause, j’ai très envie de reprendre le blog à raison d’un article par semaine, possiblement le dimanche ou le jeudi. Je vais essayer de tenir ce rythme parce que j’ai de nouveau envie d’écrire, donc autant en profiter ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque de papeterie spécialisée en cartes postales : Popcarte. L’entreprise m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer un partenariat : 50e offerts à utiliser sur le site pour que je puisse tester leurs services. J’ai accepté, parce qu’en tant que graphiste je suis toujours à la recherche de sites pour imprimer des cartes :) Comme j’ai été très satisfaite de ma commande, je vous fais un petit article avec quelques photos pour vous expliquer ce qu’il est possible de faire sur le site et pour que vous puissiez voir le rendu. Il y a aussi un concours en fin d’article pour que vous puissiez vous aussi tester le site. J’espère qu’il vous plaira !

Je n’ai bien sûr pas pu tout tester, mais j’ai quand même essayé de commander des cartes un peu variées. Le site propose une grande variété de cartes postales avec de très chouettes design pour chaque occasion, mais vous avez également la possibilité de tout personnaliser vous-même, recto ET verso.

La personnalisation, les tarifs et la livraison

La personnalisation en elle-même est bien pensée, avec beaucoup de possibilités : vous pouvez par exemple envoyer vos cartes chez vous ou directement chez votre destinataire. Vous avez également le choix entre plusieurs formats (carré, 10×15, avec ou sans rabat…) et vous pouvez ajouter du texte et des « accessoires » dessinés. Une de mes possibilités de personnalisation préférée a été le choix entre bords carrés ou arrondis : j’ai beaucoup aimé pouvoir tester ces derniers, j’adore le rendu (même si c’est 20ct plus cher par carte, je trouve que ça apporte un petit plus). Autre élément chouette : à ce stade, vous pouvez sauvegarder vos créations sur votre compte. Ça permet de reprendre votre personnalisation là où vous avez arrêté si vous ne pouvez pas passer la commande le jour même. Vous aurez également la possibilité de choisir votre papier : satiné, satiné pelliculé, nacré irisé ou création. Je n’ai testé que le satiné, qui donne un rendu mat que j’aime beaucoup. Sachez que pour choisir un autre papier, il vous faudra débourser entre 20 et 50ct en plus par carte. Pour imprimer vos photos ou pour faire un carte postale à envoyer à tata Julie, le satiné suffit amplement mais pour une occasion type invitation de mariage, un papier spécial comme le papier création avec une texture à grains peut être un très bon choix ! Les enveloppes blanches sont offertes, et le site en propose d’autres couleurs à petit prix si ça vous intéresse.

Comme la plupart des sites qui proposent ce genre de services, plus vous commandez, plus le tarif est dégressif. Comptez un peu moins de 3e frais de ports inclus (1,99 la carte + 0,95 ct pour l’envoyer directement au destinataire) pour envoyer une seule carte à tata Julie (au prix où sont certaines cartes postales, et pour un rendu 100% personnalisé je trouve ça plus que correct).

Quant à la livraison, j’ai passé commande le lundi 2 avril (férié donc), j’ai reçu ma première commande (le calendrier) le jeudi, et le reste le vendredi. C’est donc plutôt rapide :) L’envoi se fait en colissimo suivi, vous pourrez suivre votre commande sans soucis.

Et le rendu, alors ?

Pour avoir une meilleure idée des rendus et pour vous faire un article le plus détaillé possible, j’ai essayé plusieurs choses : j’ai fais imprimer des photos prises soit avec un appareil photo, soit avec mon smartphone (pour voir si il y avait une différence de qualité), mais aussi des illustrations personnelles. Niveau format, j’ai testé le format carte postale basique (10×15) et le format carré 10×10 (très chouette selon moi si vous voulez imprimer des photos instagram et les afficher chez vous). J’ai aussi créé un petit calendrier en partant d’un design existant (le design « Encre »).

De manière générale, je suis bluffée par le rendu. Je suis très fan du fini mat, le papier est de bonne qualité, l’impression est top et les couleurs (ce qui me fait le plus peur quand je commande de la papeterie) sont très fidèles ! Je vous conseille évidemment de faire plutôt imprimer des photos prises avec un bon appareil photo pour avoir le meilleur rendu possible : mes impressions de photos prises au smartphone ou retouchées (et donc compressées) en passant par lui sont légèrement moins nettes, ce qui est normal.

Le calendrier est de très bonne qualité (en plus d’être adorable, je veux dire REGARDEZ COMME IL EST MIGNON) et il est livré dans un petit pochon réutilisable avec un chevalet et une petite pince. Il existe aussi en plus grand en version bureau ou version murale. Je trouve que c’est une très belle idée cadeau, pour utiliser vos photos ou vos illustrations !

Le seul petit bémol que j’ai trouvé au site : j’ai commandé toutes mes cartes en un seul exemplaire, et pour chaque design, l’équipe vous envoie une petite carte mignonne avec la team au recto et votre récapitulatif au verso, plus un papier pour séparer les cartes. Ce qui fait que je me suis retrouvée avec plus de cartes à jeter que de cartes commandées (deux à jeter pour une commandée). Pas vraiment top niveau écologie tout ça, mais c’est en partie ma faute : si vous ne commandez qu’un seul design en 50 exemplaires par exemple, vous n’aurez que deux cartes également. Bref, je chipote un peu ;)

✿ ✿ ✿

Je remercie Popcarte pour ce joli partenariat en tout cas, c’était une chouette expérience. Et en plus, ils vous gâtent, car ils m’ont proposé de faire gagner à l’un d’entre vous 50e, à utiliser sur tout le site ! Ça se passe sur mon Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply